Forum de la fafa Nostale *black*démons*, certifiée 100% de barjots parmi les membres.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ACTA Fin d'internet ? // Et je pense bien du MMORPG gratuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JoackStack
Major Poulpy
Major Poulpy

MessageSujet: ACTA Fin d'internet ? // Et je pense bien du MMORPG gratuit   Mar 27 Mar 2012 - 21:52

Si le traité ACTA venait à être appliqué, l'internet tel qu'on le connait aujourd'hui serait radicalement changé. Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du droit d'auteur, en l'occurrence la différence est insignifiante), forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du copyright, rendant du même coup l'hébergement de contenus générés par les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur couper l'accès à l'internet après trois avertissements, et exigera que les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.). Ceux qui contiendraient des fichiers copyrightés téléchargés de façon illégale seraient détruits, et leur possesseurs se verraient infliger une amende.

Parmi les informations qui ont fuité du traité ACTA -- toujours en négociation -, on trouve aussi la possibilité pour les ayants droits d'accéder aux informations personnelles d'un internaute, suspecté d'avoir téléchargé un contenu copyrighté, sans avoir besoin de recourir à un juge. En bref, Hadopi, à coté, ce n'est pas grand chose, mais c'est un bon début.

Les négociations autour du traité ACTA se font en dehors de tout cadre, aucune organisation internationale comme l'OMC ne les supervise. Elles ont commencé en 2006 entre les USA, la Commission Européenne, la Suisse et le Japon. Depuis, l'Australie, le Canada, l'Union Européenne, la Jordanie, le Mexique, le Maroc, la Nouvelle Zélande, la Corée, Singapour et les Emirats Arabes Unis se sont joints aux négociations.

Ce traité est négocié dans le plus grand secret, mais en mai 2008, Wikileaks.org a publié un document en révélant de nombreux éléments. C'est plus récemment que l'opinion publique a été alertée, grâce à l'EFF dans un premier temps, puis à ReadWriteWeb US en fin d'année dernière.

Beaucoup d'analystes en France voient le couple Hadopi/Loppsi comme un premier pas dans la mise en application du traité ACTA. Les récentes loi impactant l'usage de l'internet en Espagne et en Italie font penser que c'est une partie de l'Europe qui est en train de mettre en application ce traité, avant même qu'il soit signé.

Mais comme le montre les dernières évolutions législatives concernant Internet en Italie, ce n'est pas seulement le téléchargement 'pirate' qui est visé par ACTA, mais bien l'ensemble du web 2.0 et de la capacité qu'a donné l'internet à tous de s'exprimer (sans même parler du logiciel libre, nous reviendrons sur ce point ultérieurement). L'obligation faite aux services 'web 2.0′ de faire la police obligerait de facto la plupart des plateformes de blog à fermer, tout comme les autres sites proposant d'héberger gratuitement les contenus des internautes.

Sans Wikileaks, ce traité serait encore à ce jour secret, nous ôtant la possibilité de comprendre ce qui se trame réellement en France, en Espagne, et en Italie en ce moment. Si vous aussi vous pensez que le rôle joué par Wikileaks est essentiel pour la démocratie, faites un don, ils ont besoin de notre soutien. Vous pouvez également adresser vos don à La Quadrature du Net, qui joue un rôle indispensable pour la défense des citoyens face à ACTA auprès, entre autre, de la Commission Européenne.

*********** INFORMEZ VOUS SUR ACTA *************

Regardez cette vidéo pour plus d'infos
http://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ

***********Pour signer la pétition c'est ici: *************
https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc

Visitez aussi également
http://www.laquadrature.net/fr

Parce que parfois les héros peuvent être n'importe où ...Et faire n'importe quoi...

Dernière édition par JoackStack le Dim 15 Juil 2012 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manel84
Cerise alias Marge Simpson Jr
Cerise alias Marge Simpson Jr

Localisation : Provence Alpe Côte d'Azure (PACA) Au soleil toute l'année!

MessageSujet: Re: ACTA Fin d'internet ? // Et je pense bien du MMORPG gratuit   Mer 28 Mar 2012 - 14:39

OMG!!! j'vais aller en prison Shocked
c'est la fin du monde on va tous mourir nous geek!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

*saute part la fenêtre* merde je suis au rez-de-chaussée .... Mad
Elpha
Seigneur Mukraju
Seigneur Mukraju

MessageSujet: Re: ACTA Fin d'internet ? // Et je pense bien du MMORPG gratuit   Mer 28 Mar 2012 - 15:43

Une chose est sûre, j'enverrai toujours mes sms pour dire que je suis devant la porte Mad

Ps : Je suis geek = je signe !
Plins
Fourrez-le & mangez-le

MessageSujet: Re: ACTA Fin d'internet ? // Et je pense bien du MMORPG gratuit   Mer 28 Mar 2012 - 19:19

O
M
G

La fin des geeks est proche... MAIS on se laissera pas faire !!

Geek un jour... Geek TOUJOURS !!!!

* Signe sur la feuille d'Elpha<3 *
Elpha
Seigneur Mukraju
Seigneur Mukraju

MessageSujet: Re: ACTA Fin d'internet ? // Et je pense bien du MMORPG gratuit   Jeu 29 Mar 2012 - 3:40

Quelle feuille ? J'ai signé sur le site moi Mad
Kami~Kane
Seigneur Mukraju
Seigneur Mukraju

MessageSujet: Re: ACTA Fin d'internet ? // Et je pense bien du MMORPG gratuit   Mer 18 Avr 2012 - 9:46

Cette vidéo n'est traité par rien d'autre que quelqu'un qui croit savoir mais qui abuse complètement et parle sans même connaître.
Je ne dit pas que tout est faux, mais il exagère sur de nombreux points et se trompe à beaucoup d'autres.

Acta n'est pas tel qu'il est présenté là. Comment surveiller quelques millions de personnes, je me demande. Et puis, ils auront tellement de monde en prison ou qui recevront des amandes, l'Etat français deviendrait plus riche que le Vatican.

Bref, un bel amas de bêtises ^^
*LEGEND*
Justicier discret
Justicier discret

MessageSujet: Re: ACTA Fin d'internet ? // Et je pense bien du MMORPG gratuit   Mer 18 Avr 2012 - 13:40

Celle-ci est peut-être mieux Wink

Un nouveau mage... Prochainement

~Working~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACTA Fin d'internet ? // Et je pense bien du MMORPG gratuit   

ACTA Fin d'internet ? // Et je pense bien du MMORPG gratuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1